Un nom et un logo pour nos jardins collectifs !

Le 29 janvier dernier les partenaires du projet du Sentier de la biodiversité ont procédé au lancement officiel du nom et du logo des jardins qui seront aménagés tout autour du campus principal dans le cadre de ce projet.

C’est une étudiante en Sciences de la nature et Arts visuels, Wanthida Voraboud-Lecours, qui a suggéré le nom de Jardins Mavi qui a été retenu pour identifier les jardins.

Fruit d’un partenariat avec L’ÉCO de la Pointe-aux-Prairies et le CACE (Comité d’action et de concertation en environnement du cégep), ces jardins permettent aux personnes du quartier et aux membres de la communauté collégiale de connaître le plaisir de jardiner ensemble tout en bonifiant leur alimentation.

Suite à la sélection de ce nom officiel deux étudiants du Département de graphisme, Rémy Devin et Alexanne Provencher,  ont développé un logo pour le jardin. Ils ont été accompagnés dans leur démarche par Christine Côté, enseignante en charge des projets d’aide à la réussite pour ce département.

Les deux étudiants ont beaucoup apprécié cette expérience qui leur a permis d’appliquer leurs connaissances pour un projet concret dans le collège. Leur démarche artistique les a amenés à représenter les jardins par un logo dont la verticalité des lettres formant le mot MAVI représente ce qui pousse, les trois feuilles représentent le mouvement perpétuel, le cycle de la vie et ultimement l’eau, la terre et l’air. L’entrelacement entre les feuilles représente les liens que peuvent tisser les différentes personnes : jardiniers, conférenciers, gens du quartier, communauté étudiante, personnel du cégep à travers les activités de jardinage.

Les prochaines activités liées au projet seront deux ateliers sur les semis et la planification des plantations qui se tiendront les 26 février et 26 mars prochain ainsi qu’une conférence sur l’alimentation éthique qui sera offerte le 12 mars prochain et organisée par les étudiants de l’Écolovic. Nous vous invitons à consulter la programmation des activités de la session pour plus de détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *