Nouvelles

Lancement de la programmation de la saison automnale du jardin collectif

Le 11 septembre dernier le Cégep Marie-Victorin, l’Éco de la Pointe-aux-Prairies et ÉcoGaïa conviaient les partenaires du projet du Sentier de la biodiversité au lancement de la programmation du jardin collectif qui a été aménagé lors de la première saison de réalisation de ce projet qui est prévu sur 5 ans.

Cet évènement a été l’occasion pour les participants de découvrir cette initiative locale innovante, issue de la rencontre du projet « Le Sentier de la Biodiversité » et « Les Jardins Skawanoti », un projet d’économie sociale en agriculture urbaine, né de la Table de développement social de Rivière-des-Prairies. « Le Sentier de la Biodiversité », porté par le Cégep Marie-Victorin, a pour objectif de mettre en valeur la biodiversité par l’aménagement d’espaces conviviaux et éducatifs sur le campus. Différentes zones thématiques composeront ce parcours. Plusieurs d’entre elles seront dédiées à l’agriculture urbaine, dont le jardin collectif.

Le jardin collectif du Sentier de la Biodiversité a reçu l’appui financier de la Fondation TD des amis de l’environnement, la Fondation Bonduelle, la Fondation du Grand Montréal, l’AQPERE et le député de LaFontaine Marc Tanguay. Le projet « Les Jardins Skawanoti » a bénéficié également du soutien financier de Centraide et du Fonds d’économie sociale de la SODEC RDP · PAT · ME.

Pour consulter les archives de nos nouvelles antérieures, cliquez ici.