Découvrez le carrefour de l’économie circulaire du Cégep Marie-Victorin!

Les membres du comité environnement étudiant et de la Coopérative de solidarité Les 7 vies sont heureux de vous annoncer l’ouverture de la toute nouvelle friperie-boutique zéro déchets L’ÉCHO. Cette boutique hebdomadaire vous permettra de vous procurer les articles les plus écoresponsables sur le marché directement sur votre lieu d’études ou de travail. Un superbe choix de vêtements, de produits nettoyants Planette, de produits cosmétiques Noblessence ou Apicrème, de même que la chance de découvrir de nouvelles inventions de réutilisation de matériaux vous y attendent.

Réduire la consommation – donner ne nouvelle vie – prolonger la durée de vie et développer l’économie collaborative, de partage et de location. Voilà autant d’objectifs visés par ce projet.

Tous les produits sont offerts en vrac et vendus à la tasse pour les produits liquides. Apportez vos bocaux!!! Nul besoin d’acheter en grande quantité puisque vous n’aurez aucun déplacement supplémentaire à effectuer.

Cette initiative a pour but de faciliter la vie à tous les membres de la communauté collégiale qui souhaitent adopter un mode de vie zéro déchets. Les profits de la friperie seront versés à un organisme environnemental. Ceux de la boutique en vrac serviront au déploiement de la Coopérative les 7 vies qui a pour principal objectif de permettre à ses membres d’expérimenter la mise en marché de leurs lignes de produits écoresponsables.

La boutique sera ouverte tous les mercredis midis, durant la pause commune, au local de la Pierre angulaire (B-008) .

Au plaisir de vous y accueillir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *