L’art de semer le printemps….

Les semis des jardins Mavi sont en route! La semaine dernière près de 18 enfants du CPE accompagnés de leurs éducatrices ont participé à un atelier de démarrage de semis en compagnie de Sophie Sirard, notre maraîchère et de Nathan Dratler notre animateur horticole. Quelques étudiants et membres du personnel ont aussi mis les mains dans la terre pour préparer la prochaine saison de jardins collectifs sur les terrains du Cégep Marie-Victorin.

Les petites pousses sont en pleine forme et seront bientôt prêtes à êtres repiquées en vue de leur transplantation dans les jardins en mai prochain.

Le site des Jardins Mavi comprend un verger, un pré fleuri, une zone de densification (petite forêt naturelle) et des jardins collectifs qui permettent à toute la communauté collégiale et de son voisinage d’avoir accès à des jardins et des récoltes de qualité. Ce projet est réalisé en partenariat avec Les Jardins Skawanoti de l’Éco de la Pointe-aux-Prairies.

Vous désirez vous impliquer à la saison 2015 ? Contactez Renée Lemieux, technicienne en environnement au poste 2482 (local A-004). Bienvenue à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *