041

Bornes de recharge de véhicules électriques accessibles au cégep!

Les propriétaires de véhicules électriques pourront désormais avoir accès à trois bornes de recharge récemment installées dans le stationnement du pavillon principal suite aux démarches du CACE (Comité d’action et de concertation en environnement) entamées au printemps dernier, en collaboration avec l’équipe des ressources matérielles.

Deux des trois bornes installées sont subventionnées par le Ministère des Ressources naturelles par le biais du programme Branché au travail qui finance l’installation de bornes électriques pour les employeurs qui s’engagent à fournir ce service à leurs employés. En plus de ces bornes dites privées, le cégep a aussi procédé à l’installation d’une troisième borne publique, non subventionnée mais accessible à tous et répertoriée dans le réseau Circuit électrique d’Hydro-Québec.

Pour vous inscrire en tant qu’utilisateur vous êtes invités à contacter Renée Lemieux, technicienne en environnement, au local B-001.

À l’aube du COP21 (Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Paris) le CACE est fier de cette contribution de notre institution à la lutte aux émissions de gaz à effet de serre. Outre cette action, le CACE contribue aussi annuellement à plusieurs plantations d’arbres dans la forêt boréale pour compenser les émissions causées par les déplacements lors de l’organisation d’événements écoresponsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *